Bienvenu sur AnyEdit.free.fr
AnyEdit est un Environnement de Développement Intégré puissant et prometteur de plus il est open source. Écris maintenant en C++ et relooké de façon professionnelle.



 
Le but de ce site n'est pas de refaire en français le site officiel mais de proposer une version française et des ajouts et de permettre à tous d'en profiter. Je ne suis auteur d'aucune des lignes de code de ce logiciel je l'ai juste traduit.

Nouveauté :

15 juillet 2006  : L'installateur de cette version m'aura posé beaucoup de problème. En fait il ne marchait bien que pour une mise à jour. Celui-ci devrait marcher. Il reste quelques bug et il est donc possible que vous soyez obligé de redémarrer voire de lancer 2 fois AnyEdit avant que tout marche correctement. Je m'en excuse et je travaille à corriger ça.

2 juin 2006       : L'installateur ne marchait pas bien sauf sur des mises à jour récentes. Maintenant cela devrait être corrigé. Merci à ceux qui m'ont signalés les bugs.

27 mai 2006     : Une mise à jour de l'ensemble des outils.

22 décembre 2005 : Prise en charge de l'ATTiny26 par l'assistante (non testé) et interdiction de mal programmer SPIEN (j'attends que quelqu'un essaye et me dise si ça marche) - Mettre à jour.

20 novembre 2005 : Mise en ligne d'une nouvelle version de ConfigAVR. L'assistante apprend de nouvelle tâches et notamment génère une trame de code initial. Le code est maintenant indépendant de word et n'utilise que des composants gratuits.
   Merci à tous ceux qui m'envoient des messages de soutient. A chaque fois c'est agréable.

5 octobre 2005 : Mise en ligne d'une nouvelle version de ConfigAVR. Une vrai nouveauté puisque cette version contient l'assistante (qui ne sait que faire de la PWM pour l'instant) et le fuseur de bit ; afin de rendre le Package AnyEdit-AVR indépendant de toute autre application.

25 Septembre 2005 : Aprés une longues pause (on pourrait appeler ça un contrat familliale) je me remets au boulot. Pour l'instant une page de liens simplement. Plus la nomenclature pour clasou.

24 Juin 2005     : Des fichiers de syntaxe ( à mettre dans ..\AnyEdit\Config\Default\Syntax) qui permettent de sélectionner les mots avec accents français. Un fichier PDF du total de la doc sur l'ATMega8535 avec navigation. Une mise à jour de l'aide (à installer dans ..\WinAVR\avr\include\sup_avr).

22 Juin 2005     : Une doc sur les timers de l'ATMega8535, compliqués à souhait. Le générateur de code ne devrait plus trop tarder.

26 mai 2005     : Ce nouvel installe tout en un devrait marcher sur tous les systèmes depuis W95. En cas de problème un mèl SVP en indiquant le système d'exploitation ainsi que le problème (précisemment). Une prochaine version devrait être plus élégante (pas d'intervention utilisateur et désinstallation optimisée).

21 mai 2005     : J'ai rajouté dans l'installe tout en un les dll, ocx et TLB Visual. Ce nouvel installe devrait marcher sur tous les postes.

15 mai 2005     : Ajout de programmes de test pour AVR. Une aide sur AnyEdit (pour démarrer). Une doc sur les ports de l'ATMega8535.

14 mai 2005     : Le nouvel installe marche ! Le compteur aussi.

8 mai 2005       : Un nouveauté pour les nouveaux utilisateur le tout en un. Installe winavr, AnyEdit et ConfigAvr en une seule fois.

27 avril 2005    : Extension de l'aide. Le fichier GCC.chm contient maintenant l'aide sur tout le C ANSI. J'ai récupéré ça sur le net et inclus dedans. Ca évoluera lentement pour coller au C de GCC. Si vous le mettez dans le répertoire sur lequel pointe AnyEdit vous bénificierez de l'aide contextuel.

30 mars 2005   : Une grosse mise à jour avec plusieurs nouveautés de taille :
AnyEdit  : 
   - 2 nouveaux types d'outils. Maintenant AnyEdit peut exécuter les fichiers d'aide et de script.
   - J'en ai donc profiter pour mettre une aide contextuelle pour les fonctions macro et autre que j'ai ajouté voire développé.
   - Les icônes d'outils sont maintenant personnalisables (il manquait simplement un fichier).
   - J'ai corrigé le bug qui empêchait l'ouverture d'espace de travail existant (il n'était que dans la version française : une erreur de traduction).

ConfigAVR : Je l'ai mis à jour pour qu'il prenne en compte les nouveauté de WinAVR et d'AVRStudio. Il faut donc mettre à jour ces 2 outils.
Ajout :
   - Création d'un bouton charger un makefile existant.
   - Création d'un bouton enregistrer la configuration par défaut.
   - Le saut vers AVR Studio est maintenant automatique si le projet est déjà en cours : saut dessus sinon    ouverture d'une nouvelle occurrence d'AVRStudio.
   - Modification du lanceur d'AVR Studio pour qu'il lance elf par defaut.
   - Utilise CDEFS pour définir la fréquence par le makefile (F_CPU est maintenant reconnaissable par tout les sources).
   - Ajout de la gestion coff extcoff et stabs/dwarf-2.
   - Option d'affichage de la mémoire occupée.
Correction de bug :
   -
Changement du séparateur de ligne de commande, de l'espace au "|", afin de permettre les noms de fichier avec espace.
   - Le fichier existant était mal lu : Le port de communication n'était pas bien reconnu.

Le répertoire suppavr. Il contient l'aide mise à jour pour les fonctions ajoutées.
 

29 mars 2005   : Correction de mon adresse pour les mises à jour.

12 mars 2005   : Du nouveau chez AVR STUDIO en page AVR.

9 mars 2005     : Ajout d'une librairie io2.h et d'une structure pour la maquette proposée (pour AVR) qui permet l'accès direct aux bits. Téléchargez supavr.

5 mars 2005     : Mise à jour vers la béta 3. Je n'ai vus que peu d'amélioration par rapport à la version précédente mais j'avais fait la traduction très tardivement. Nouvelle version de WinAvr (14/02/2005).

22 février 2005 : Correction de bug sur LCD (voir page AVR) et mise à jour de l'aide. Inscrivez vous pour être avertit des mise à jour (dans le menu à gauche). L'ajout d'une partie matériel et d'une partie ressource pour l'AVR.

13 février 2005 : Création d'une page spéciale AVR avec tout dessus. Mise à jour de la librairie LCD, Ajout d'une librairie CAN ATMega 8535 et d'un fichier d'aide GCC.chm. 
   Ce qui nous donne un répertoire sup_avr à mettre sous ..\WinAVR\avr\include\sup_avr (pour ne pas modifier le répertoire original). Un fichier d'exemple LCD qui teste toutes les fonctions LCD et un fichier voltmètre qui teste les fonctions de CAN. 
   Une mise à jour du fichier CAVR.syn qui inclus les nouvelles fonctions (à mettre sous ..\AnyEdit\Config\Default\Syntax pour tous les utilisateurs ou \AnyEdit\Config\TonNom\Syntax pour un seul utilisateur.

2 février 2005  : Pas de gestion de LCD (tout prêt) avec GCC. J'en ai trouvé une sur le net, je l'ai francisé, rajouté quelques fonctions et j'ai même compilé une aide. Ce qui nous donne un répertoire sup_avr à mettre sous ..\WinAVR\avr\include\sup_avr (pour ne pas modifier le répertoire original). Un fichier d'exemple qui teste toutes les fonctions. Et une mise à jour du fichier CAVR.syn qui inclus les nouvelles fonctions (à mettre sous ..\AnyEdit\Config\Default\Syntax pour tous les utilisateurs ou \AnyEdit\Config\TonNom\Syntax pour un seul utilisateur.

8 Janvier 2005 : Un nouvel install pour le configurateur d'AVR pour ceux qui n'aurait pas les dll VB6. Inutile pour XP. Ajour de la fonction reconstruire dans le makefile. Pour l'utiliser ouvrir l'outil compiler changer son titre et l'argument (mettre reconstruire) puis faire ajouter. Ensuite ajouter cet outil aux outils AVR (Doc Outils).

5 Janvier 2005 : Un fichier delay.h plus performant que l'initial à mettre dans le dossier RépertoireDInstallation\WinAVR\avr\include\avr. Il reste compatible avec le précédent.
Un nouveau ConfigAVR qui inclus une gestion meilleure de l'ouverture d'AVRStudio.

1 Janvier 2005 : Mise à jour des outils pour l'AVR.

 



Happy Coding !
La version originale est sous Copyright © AnyEdit Team - 2001
All Other Images & Content are copyrights of their respective owners.
Powered By AnyEdit and some other html editors.